En direct
A suivre

PSG : les quarts de la Ligue des champions sans Verratti ?

Marco Verratti n'a plus joué depuis le 20 février dernier face à Reims en Ligue 1. Marco Verratti n'a plus joué depuis le 20 février dernier face à Reims en Ligue 1.[Dave Winter / Icon Sport]

Marco Verratti ne devrait pas reporter le maillot du PSG de si tôt. Le retour à la compétition du milieu de terrain italien, victime d’une pubalgie tenace, n’est pas attendu avant la mi-avril, soit une absence estimée encore à un mois.

Déjà forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions à Chelsea (1-2), il risque donc de ne pas être remis sur pieds pour les quarts de finale de la compétition, rapporte ce mercredi L’Equipe. Surtout pour le match aller (5-6 avril), alors qu’un espoir subsiste pour le retour (12-13 avril). Un coup dur aussi bien pour le club de la capitale que pour l’international italien, tout juste de retour en France après un aller-retour express à Doha (Qatar).

A lire aussi : Parti en Chine, Ezequiel Lavezzi critique le niveau de la Ligue 1

Accompagné du docteur Eric Rolland et du Professeur Gérard Saillan, il passé plusieurs examens à l’hôpital Aspetar. Si sa blessure s’est révélée être moins grave que prévue, elle nécessite entre trois et quatre semaines de repos et de soins. Le n°6 parisien devra également suivre un programme de prévention pour ne pas rechuter de cette pubalgie qu’il traîne depuis de longs mois. Il n’y a plus à espérer pour le PSG, qui connaîtra vendredi son futur adversaire, et Marco Verratti, qui n’a plus joué depuis le 20 février, que les Parisiens soient encore en course en Ligue des champions lorsqu’il pourra retrouver les terrains. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités