En direct
A suivre

Granville-OM en Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Georges-Kevin Nkoudou (à gauche) et les Marseillais avaient éliminés Trélissac au tour précédent.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

Eliminé de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, distancé en Ligue 1, l'OM n'a plus que la Coupe de France pour se refaire une santé. Pour cela, il faudra franchir l'obstacle Granville en quarts de finale jeudi 3 mars. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2 à partir de 21h.

C’est un match qui peut tout leur faire perdre. L’OM se déplace, jeudi soir, au stade d’Ornano de Caen pour y affronter l'US Granville en quarts de finale de la Coupe de France avec la ferme intention de poursuivre l’aventure dans une compétition que le club affectionne. Les Phocéens possèdent le record de titres de la «Vieille Dame» (10), mais ils n’en ont plus remporté depuis 1989. Une éternité dont les hommes de Michel aimeraient bien mettre un terme. 

A lire aussi : L'OM à la sauce américaine ?

D’autant plus que les Marseillais n’ont plus que ce tableau pour briller. Eliminés par Toulouse en janvier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, par l’Athletic Bilbao la semaine dernière en 16es de finale de la Ligue Europa, les Olympiens sont également à la peine en Ligue 1, pointant à une bien pâle onzième place. «Cette Coupe de France, c’est un objectif concret. Elle peut être un gros «ouf» dans cette saison. On la veut tous et moi le premier», a d’ailleurs confié hier le latéral gauche marseillais Benjamin Mendy.

«On ne peut pas laisser passer cette occasion. L’histoire de l’OM compte et les joueurs le savent», a de son côté appuyé l’entraîneur olympien qui a pu laisser ses joueurs se reposer après le report du match à Ajaccio - terrain rendu impraticable par les pluies -, dimanche, en championnat. Une bonne nouvelle puisque hormis Lassana Diarra laissé au repos et Nicolas N’Koulou suspendu, Michel pourra compter sur un effectif au complet pour tenter de venir à bout de la formation de CFA 2, petit poucet de la compétition. Et ainsi de s’éviter une grosse désillusion comme en 2008 contre Carquefou, qui évoluait à l’époque en CFA 2. Un faux-pas marseillais jetterait en effet un froid sur tout le reste de la saison. A Georges-Kévin Nkoudou et ses coéquipiers de s’éviter le trou normand… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités