En direct
A suivre

PSG : Cavani négocierait secrètement son transfert en Espagne

Edinson Cavani a marqué 72 buts depuis ses débuts au PSG à l’été 2013. Edinson Cavani a marqué 72 buts depuis ses débuts au PSG à l’été 2013.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Edinson Cavani a profité des deux jours et demi de coupure octroyés par Laurent Blanc, après le succès contre Reims (4-1), pour se rendre à Madrid. Pas pour y faire du tourisme, mais pour y négocier un probable transfert cet été.

C’est Marca qui relate la visite express d’El Matador dans la capitale espagnole. Le quotidien sportif raconte dans son édition du 25 février que Cavani a été aperçu en train de dîner, accompagné de son agent à la Casa Lucio, un célèbre restaurant madrilène régulièrement fréquenté par les dirigeants de l’Atlético Madrid. Détail troublant, l’un d’entre eux aurait appelé l’établissement pour régler la note du repas des deux hommes.

A lire aussi : Ezequiel Lavezzi soutient Serge Aurier sur Twitter

«L’agent a poliment remercié le club de l’invitation mais a refusé et a payé la facture», écrit Marca. Sauf improbable concours de circonstances, la présence de Cavani dans ce restaurant laisse bel et bien penser que le buteur uruguayen envisage son avenir en dehors de nos frontières.

Le malaise avec ses dirigeants et ses coéquipiers est palpable depuis plus d’un an. En janvier 2015, il avait séché, avec Ezequiel Lavezzi, le stage de reprise du PSG au Maroc. «Je trouve cela inadmissible et inacceptable», avait à l’époque déclaré Laurent Blanc. Plus récemment encore, Cavani avait pris la liberté de partir en vacances deux jours avant ses partenaires. Cette décision avait fortement déplu au vestiaire parisien qui l’avait fait savoir sans détour.

A lire aussi : Quand Mamadou Sakho tombe par hasard sur Blaise Matuidi en plein Paris

«Il y a des règles de discipline que tout le monde doit respecter. Et je pense que tout le monde a bien compris ce message», avait commenté Zlatan Ibrahimovic. Régulièrement relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de l'année 2016, critiqué pour son irrégularité, le numéro 9 parisien a néanmoins marqué 72 buts depuis ses débuts au PSG à l’été 2013 (statistique arrêtée au 25 février 2016).Un bilan qui fait de lui le 7e meilleur buteur de l’histoire du club parisien, à égalité avec Rai

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités