En direct
A suivre

Lavezzi quitte le PSG pour la Chine et un sacré pactole

[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le championnat chinois compte un nouveau joueur de choix. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Ezequiel Lavezzi a fini par céder aux sirènes du Hebei China Fortune, où il s’est engagé, ce mercredi, pour les deux prochaines saisons.

L’international argentin a longtemps réfléchi avant de s’envoler pour l’Empire du milieu. A bientôt 31 ans, «Pocho», qui avait un temps de jeu plus que limité cette saison au PSG, espérait rebondir dans un club européen pour se donner la chance de disputer la Copa America  en juin prochain avec l’Albiceleste. «Pocho aura 31 ans en mai et il se dit qu’il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen, avait déclaré un proche du l’ancien napolitain au début du mois de février. Mais, d’un autre côté, ce que le club chinois propose, c’est beaucoup d’argent. Vraiment beaucoup d’argent.» Et comme d’autres avant lui, Lavezzi n’a pu résister au salaire mirobolant de la formation.

Au Hebei China Fortune, il devrait en effet voir ses émoluments doubler pour toucher près de quinze millions d’euros par an. Dans cette affaire, le club de la capitale n’est pas à plaindre. Même si aucun montant de transfert n’a été annoncé, le PSG devrait percevoir entre aux alentours de six millions d’euros pour un joueur qui arrivait en fin de contrat en juin prochain.

A lire aussi : La Chine, nouvelle destination des footballeurs

Avec ce transfert, Ezequiel Lavezzi donne un nouveau tournant à sa carrière dans un club qui n’a pas lésiné sur les moyens. Dans sa nouvelle équipe, il retrouvera Gervinho, Stéphane Mbia ou encore Gaël Kakuta. Mais le Hebei China Fortune n’a pas été le seul à dépenser sans compter pour attirer des stars et faire de la Chine le nouvel eldorado du ballon rond. A l’image de Guangzhou Evergrande qui a déboursé pas moins de 42 millions d’euros pour attirer Jackson Martinez, de Jiangsu Sainty qui a acheté Ramires pour 28 millions d’euros ou encore de Shanghai Shenhua qui a signé un chèque de 13 millions d’euros pour Fredy Guarin. Et ce n’est peut-être pas encore fini car le mercato chinois ne s’achève que le 26 février prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités