En direct
A suivre

Coupe de France : Le PSG entre ambition et précaution

Layvin Kurzawa et les Parisiens avaient éliminé les Lyonnais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Layvin Kurzawa et les Parisiens avaient éliminé les Lyonnais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le temps s’égrène inéluctablement et moins d’une semaine sépare désormais le PSG de ses retrouvailles avec Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous omniprésent dans l’esprit des Parisiens. Mais le club de la capitale a deux échéances tout aussi importantes avant ce choc tant attendu.

A commencer par la venue, ce mercredi soir, de Lyon en 8e de finale de la Coupe de France, puis de Lille samedi après-midi pour la 26e journée de Ligue 1. Un menu copieux qui n’est pas pour plaire à Laurent Blanc. «Ces matchs importants nécessitent un peu plus de temps de préparation», a lâché, mardi, l’entraîneur parisien confronté à une infirmerie un peu trop chargée. Et pour éviter qu’elle n’accueille de nouveaux pensionnaires au pire des moments, l’ancien sélectionneur des Bleus devrait ménager certains de ses cadres pour affronter les Lyonnais tout en alignant une équipe compétitive pour se hisser en quart de finale.

Un véritable jeu d’équilibriste auquel il s’adonne depuis plusieurs semaines qui n’a pour l’heure pas eu de conséquences sur les résultats du tenant du titre toujours engagée sur quatre tableaux et qui surfe sur une série de 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais les récentes prestations parisiennes ont parfois pâti de ce turnover. «Quand on change trop de joueurs, l’équipe a moins de liant, a reconnu Blanc. Nous perdons forcément un peu d’efficacité dans le jeu.» Mais aucune équipe n’a su en profiter jusqu’à maintenant. Humilié en championnat mi-décembre (5-1), Lyon n’était pourtant pas passé loin de l’exploit, il y a un mois, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). «Les Lyonnais avaient été très bons, a rappelé Laurent Blanc. Ils avaient fait preuve de maîtrise sur le plan technique, et eu de l’ambition dans le jeu.» Mais il en faut plus actuellement pour venir à bout d'une équipe de Paris insubmersible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités