En direct
A suivre

Trélissac-OM en 8e de finale de Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Buteur contre le PSG dimanche, Rémy Cabella sera l'une des armes offensives de l'OM contre Trélissac. Buteur contre le PSG dimanche, Rémy Cabella sera l'une des armes offensives de l'OM contre Trélissac.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

Seul titre auquel il peut encore réellement prétendre, l'Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux jeudi 11 février pour y affronter Trélissac (CFA) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2 à partir de 21h.

Seulement dixième de Ligue 1 et pas assez armé pour aller au bout en Ligue Europa, l'OM a un dernier objectif à jouer à fond cette saison : la Coupe de France. En huitièmes de finale pour la première fois depuis 2013, le club, qui a remporté le plus de titre dans cette compétition (10), affronte Trélissac, pensionnaire de CFA. Une aubaine pour les Olympiens qui partiront favoris face à la formation périgourdine.

A l'aise à l'extérieur en ce moment, les Phocéens espèrent continuer dans ce sens, même si le match aura lieu au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, un stade où Marseille n'a plus gagné depuis 1977. Michel, l'entraîneur phocéen, devrait faire tourner pour cette rencontre en raison du calendrier chargé de Marseille, défait dimanche contre le PSG (1-2) en Ligue 1. Une défaite qui a mis un terme à la série de onze matchs sans défaite des Phocéens. A noter que dans le groupe olympien figure Abou Diaby qui n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec l'OM.

A noter que pour se hisser à ce niveau, le club périgourdin a déjà sorti deux équipes professionnelles : Clermont (L2) au huitième tour (1-0) et Lille (L1) en seizièmes de finale (1-1, 4-2 aux tirs au but). De son côté, l'OM a éliminé Caen (0-0, 1-3 aux tirs au but) et Montpellier (2-0) pour atteindre les 8es.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités