En direct
A suivre

Marseille-Montpellier en Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Abdelaziz Barrada et l'OM restent sur une élimination en Coupe de la Ligue à Toulouse. Abdelaziz Barrada et l'OM restent sur une élimination en Coupe de la Ligue à Toulouse.[Gaston Petrelli / Icon Sport]

Après sa première victoire de l'année 2016, dimanche dernier, à Caen (1-3) en Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit Montpellier mercredi soir en 16es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur France 3 à partir de 21h.

Et l'OM sera attendu au tournant pour plusieurs raisons. La première sera de confirmer le succès enregistré dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1 (1-3) sur la pelouse de Caen. Une victoire que les hommes de Michel ont construit avec la manière, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. La seconde, la plus attendue, sera de s'imposer au Vélodrome. En Ligue 1, les Phocéens n'y ont plus gagné depuis le 13 septembre dernier et une victoire contre Bastia (4-1).

Autre élément important, les Marseillais auront à coeur de briller dans une compétition qu'ils n'ont plus remporté depuis 1989, eux qui ont pourtant soulevé le plus de Coupe de France (10). D'autant plus que cette année, c'est la seule compétition à laquelle ils peuvent prétendre. Le championnat est promis au PSG, la Ligue Europa devrait être assez difficile à aller chercher et Toulouse a éliminé l'OM au stade des quarts de finale de la Coupe de la Ligue la semaine dernière.

Sans Lassana Diarra

Néanmoins, face à Montpellier la tâche ne s'annonce pas des plus aisées. Les Héraultais, qui ont changé d'entraîneur lors de la trêve hivernale - Pascal Baills remplaçant Rolland Courbis -, avaient donné des sueurs froides à l'OM en décembre (2-2 au Vélodrome). Sans oublier que les Olympiens devront faire sans son homme fort, Lassana Diarra, retenu deux jours à Lausanne pour plaider sa cause devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). L'international français est en effet en conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, duquel il était parti dans des conditions troubles à l'été 2014. "Cette équipe dépend beaucoup de lui mais on va devoir changer notre style de jeu et notre composition", a d'ailleurs indiqué Michel, mardi en conférence de presse, prouvant l'importance de l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea entre autres.

The importance of @Lass_Officiel at @OM_Officiel pic.twitter.com/9sg8ERvcJt

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités