En direct
A suivre

Ligue 1 : reprise corsée pour le PSG ?

Zlatan Ibrahimovic avait inscrit un doublé au match aller à Bastia. Zlatan Ibrahimovic avait inscrit un doublé au match aller à Bastia.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Les débuts d’année se suivent et se ressemblent pour le PSG. Comme la saison dernière, le club de la capitale va retrouver Bastia, ce vendredi soir, pour son premier match de l’année en Ligue 1.

Un bien mauvais souvenir pour les hommes de Laurent Blanc, qui avaient sombré sur l’Ile de Beauté (4-2). Mais beaucoup d’eau à couler sous les ponts depuis cette débâcle. Paris a conquis un troisième titre de champion de France consécutif et a pris sa revanche sur les Corses en finale de la Coupe de la Ligue (4-0) puis en championnat mi-octobre grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. «Les Parisiens ont toujours en mémoire la reprise de l’année dernière. On a pu voir sur nos dernières confrontations qu’ils ont la grande volonté de nous remettre à notre place», a ainsi glissé, hier, l’entraîneur bastiais Ghislain Printant.

Depuis le début de saison, le PSG agi de cette manière à peu près avec tout le monde. Toujours invaincu dans l’Hexagone, il écrase outrageusement le championnat avec une avance de 19 points sur son dauphin Monaco. Et ce n’est peut-être qu’un début pour des Parisiens à l’appétit toujours aussi aiguisé. «On veut continuer à prendre des points pour faire comprendre à nos adversaires qu’on veut continuer à gagner», a confié hier Blanc avant d’ajouter : «Il faut réenclencher la machine à gagner dès vendredi.» Une machine qui a prouvé qu’elle était très bien rôder pour ça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités