En direct
A suivre

Rudi Garcia bientôt éjecté du banc de l’AS Roma ?

Rudi Garcia est arrivé à la Roma à l'été 2013.[Aldo Liverani / Icon Sport]

Eliminée de la Coupe d’Italie par Spezia (Serie B) et seulement cinquième en championnat, l’AS Roma traverse une mauvaise passe. A tel point que son entraîneur, Rudi Garcia pourrait être remercié…

Il est en sursis. Battue à domicile mercredi en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie par Spezia, pensionnaire de Serie B (0-0, 2-4 t.a.b.), la Roma de Rudi Garcia a enchaîné un septième match sans victoire. Les Giallorossi n’ont plus gagné depuis le 8 novembre et une victoire lors du derby romain face à la Lazio (2-0).

Une mauvaise série pour les Romains qui mettent en difficulté le technicien tricolore qui s’accroche toutefois à l’espoir de jours meilleurs. "Nous n’avons pas d’alibi, on ne peut pas se faire éliminer par une équipe de Serie B. Mais je ne lâche jamais et je pousserai l’équipe jusqu’à la mort s’il le faut. A nous de reprendre confiance", a-t-il indiqué après l’élimination mercredi.

Défaite interdite contre le Genoa

Mais s’il ne se cherche pas d’excuse, l’ancien entraîneur de Lille voit pourtant la porte de sortie se rapprocher de plus en plus. Une réunion d’urgence aurait eu lieu entre les dirigeants romains juste après la défaite contre Spezia mercredi soir pour évoquer l’avenir de Garcia, d’après la presse italienne.

Favori pour le titre en Serie A en début de saison grâce à un recrutement phare (Dzeko, Digne, Szczesny, etc) et une Juventus Turin diminuée par les départs (Pirlo, Tevez, Vidal…), la Roma a totalement craqué et a même vu les Turinois leur passer devant le week-end dernier. A tel point que la défaite est interdite pour la dernière journée de l’année dimanche contre le Genoa à domicile. Un revers condamnerait Rudi Garcia.

Lippi ou Spalletti pour le remplacer ?

Et les dirigeants romains auraient déjà en tête des noms pour remplacer le Français. Selon le Corriere dello Sport, Marcelo Lippi, Luciano Spalletti ou encore Fabio Capello seraient sur la short-list de James Palotta. Si Carlo Ancelotti avait également été évoqué un temps, l’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid devrait rejoindre le Bayern Munich… Ce qui est certain c’est que le règne de Garcia semble se terminer à Rome.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités