En direct
A suivre

Barrages Euro 2016 : qui décrochera les deux derniers tickets ?

Buteur à l'aller, Zlatan Ibrahimovic tentera de nouveau de trouver le chemin des filets mardi.[Bildbyran / Icon Sport]

Il ne reste plus que deux billets à attribuer pour l’Euro 2016. Et pour le moment, la Suède et l’Ukraine tiennent la corde pour se qualifier.

Victorieuse à l’aller à domicile (2-1), la formation d’Erik Hamren a pris une petite option. Mais pour espérer voir la France l’été prochain, elle va devoir défendre son maigre avantage mardi soir au Danemark (20h45).

Le but encaissé à Solna dans les dix dernières minutes ayant en effet considérablement réduit le confortable matelas que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic - buteur sur penalty à l'aller - possédaient en menant 2-0. Le suspense sera donc au rendez-vous lors du second acte de ce duel 100% scandinave prévu à Copenhague. 

L'Ukraine enfin joyeuse ?

Ce qui devrait en revanche être moins le cas lors du match retour entre la Slovénie et l’Ukraine, qui aura lieu dans le même temps à Maribor. Dominateurs d’entrée de jeu à l’aller, les Ukrainiens n’ont rencontré aucune difficulté sur leur pelouse pour venir à bout des Slovènes (2-0), qu’ils n’avaient pourtant jamais battus auparavant. Cependant, les coéquipiers d’Andriy Yarmolenko seront très loin de fanfaronner avant ce barrage retour. 

Pour la simple et bonne raison que par le passé, les Ukrainiens n’ont jamais été en réussite lorsqu’ils étaient barragistes avec cinq éliminations consécutives. Le dernier exemple en date remonte deux ans en arrière avec la désillusion subie face à l’équipe de France (3-2 sur le total des deux matchs) dans la course au Mondial 2014. Et la dernière fois qu’ils ont affronté la Slovénie en barrages, les Ukrainiens n’avaient pas pu disputer l’Euro 2000. Le vent tournera-t-il enfin en leur faveur ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités