En direct
A suivre

Ligue des champions : Lyon n'a plus le choix

Jordan Ferri et les Lyonnais joueront leur avenir en Ligue des champions face aux Russes. Jordan Ferri et les Lyonnais joueront leur avenir en Ligue des champions face aux Russes.[Ria Novosti / Icon Sport]

L’Olympique Lyonnais n'a plus le droit à l'erreur. En recevant le Zénith Saint-Pétersbourg, mercredi, lors de la 4e journée de Ligue des Champions, les Lyonnais, derniers du groupe H, savent qu'ils doivent l'emporter pour espérer encore se qualifier.

Après deux défaites et un modeste nul décroché sur la pelouse de la Gantoise (1-1), les choses se corsent pour les Lyonnais, qui pourraient faire leurs adieux à la C1 en cas de nouvelle défaite contre les Russes, conjuguée à une victoire de Valence dans le même temps. Leur qualification pour les huitièmes de finale tient désormais à un exploit. Battu sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (1-3) au match aller, l’OL accuse un retard de cinq points sur Valence, qui occupe la deuxième place de la poule.

Et les statistiques ne plaident pas en faveur des Lyonnais. Ils n'ont que 11,5% de chances de se qualifier, si l'on prend l'historique depuis l'instauration de la formule de compétition actuelle (2003-2004).

L'espoir ou le désespoir

Les Gones, qui viennent d’enchainer deux succès consécutifs en Ligue 1 face à Toulouse (3-0) et à Troyes (0-1) et qui se retrouvent désormais deuxièmes derrière le PSG, ne viseront rien d'autre que les trois points même si cela ne s'annonce pas facile. "Demain, ce sera un match élimination directe pour nous", a analysé mardi Henri Bedimo.

Mais pour réussir un résultat face au leader de la poule, l’OL devra rendre une copie différente de celle qu’elle a rendu en Russie. Au bout de deux minutes de jeu, le club rhodanien avait encaissé un but et avait subit les assauts russes notamment par Hulk, auteur du deuxième but. "Il faudra absolument éviter les erreurs grossières qu'on a pu faire sur certains des derniers matchs", a conclu Hubert Fournier, le technicien de l'OL.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités