En direct
A suivre

Ligue des champions : choc capital pour le PSG

Angel Di Maria va retrouver le stade Santiago Bernabeu, où il a si souvent flambé avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Angel Di Maria va retrouver le stade Santiago Bernabeu, où il a si souvent flambé avec le maillot du Real Madrid sur les épaules.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le match aller avait laissé un goût d’inachevé. Le PSG et le Real Madrid s’étaient quittés sans parvenir à se départager, sur la pelouse du Parc des Princes, au terme d’une rencontre sans grand relief (0-0). Quinze jours plus tard, les deux équipes se retrouvent, ce mardi soir, à Santiago Bernabeu.

Et pour un nouveau choc au sommet, l'enjen principal sera toujours de prendre une sérieuse option sur la première place de leur poule. Autrement dit, en plus de s’affirmer comme un candidat crédible à la victoire finale le 28 mai prochain à San Siro (Milan), ce match risque de conditionner en grande partie l’avenir du triple champion de France dans la compétition au printemps prochain et, par la même occasion, celui de Laurent Blanc en fin de saison.

«Je ne suis pas dans cette optique, je ne demande rien, a indiqué l’ancien sélectionneur des Bleus. Je demande juste qu’on me laisse travailler, faire progresser l’équipe, pour atteindre des objectifs qui sont très, très élevés.» Et ça commence donc par obtenir un résultat dans la capitale espagnole.

Mais si les Parisiens veulent espérer faire tomber le club madrilène dans ce second acte de la «finale» du groupe A, les Parisiens devront se montrés beaucoup plus entreprenants sur le plan offensif. «Techniquement, il faudra être meilleur, plus rapide, et surtout être meilleur dans les décisions offensives. Dans les trente derniers mètres on a été moyen, pour ne pas dire autre chose. Si on veut faire une grande performance, il faudra monter d’un ton individuellement et collectivement», a insisté hier l’entraîneur parisien.

Un message sûrement adressé à son trio d’attaque composé de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Angel Di Maria, plus que décevant à Paris, qui devra cette fois être à la hauteur de l’événement. A commencer par l’Argentin, qui fera son retour dans l’antre madrilène où il a si souvent flambé avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. Arrivé cet été pour permettre de franchir un palier, le n°11 réalise pour l’instant un début de saison en demi-teinte.

«Di Maria a besoin de faire une grosse performance, ça serait vraiment bien qu’il y parvienne contre son ancien club», a confié Blanc. D’autant que la formation de Rafael Benitez sera une nouvelle fois orpheline de Karim Benzema et Gareth Bale toujours blessés. Au PSG d’en profiter au risque sinon de le regretter. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités