En direct
A suivre

Disparition : Dominique Dropsy est décédé

A l'issue de sa carrière, Dominique Dropsy était devenu entraîneur des gardiens de Bordeaux. A l'issue de sa carrière, Dominique Dropsy était devenu entraîneur des gardiens de Bordeaux.[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

La France du football s’est réveillé, ce mercredi matin, avec une triste nouvelle en apprenant le décès de Dominique Dropsy. L’ancien gardien de but est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’une leucémie détectée en mars 2011.

 

Il avait à nouveau dû être hospitalisé en mai dernier pour subir un nouveau protocole de chimiothérapie. Son décès va laisser un grand vide, lui qui avait raccroché les gants en 1989 après avoir disputé 596 matchs en Première Division et qui a marqué l’histoire de Bordeaux, où les supporters l’ont élu gardien de tous les temps des Girondins.

Né à Leuze, dans l’Aisne, il avait entamé sa carrière à l’US Valenciennes-Anzin en 1972, avant de prendre la direction de Strasbourg. Avec la formation alsacienne, il a remporté un premier titre de champion de France (1979). Sous les couleurs des Girondins, qu’il a rejoint en 1984, il a décroché deux nouveaux titres de champion (1985, 1987) et soulevé deux Coupes de France (1986, 1987).

 

 

17 sélections en équipe de France

Avec l’équipe de France, Dominique Dropsy a totalisé 17 sélections et a participé à la Coupe du monde 1978 en Argentine en tant que troisième gardien. A l’issue de sa carrière, il est resté à Bordeaux, où il était devenu l’entraîneur des gardiens des Girondins.

A l’annonce de sa disparition, les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux. Tous ont salués la mémoire d’un homme respecté de tous.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités