En direct
A suivre

Ligue 1 : l’OM sur sa lancée à Guingamp ?

[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Fort de son carton, le week-end dernier, contre Troyes (6-0), l’OM se déplace, vendredi, à Guingamp en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 pour confirmer son retour en forme. Et lancer définitivement sa saison.

 

Les sourires et la bonne humeur sont de retour à Marseille. Il a suffi de la nomination de Michel sur le banc olympien et de la claque infligée la semaine dernière à Troyes (6-0) pour redonner vie à un groupe, sonné par la démission soudaine de Marcelo Bielsa et les deux défaites inaugurales. C’est donc dans une ambiance à la fois sereine et studieuse que les Olympiens ont préparé leur déplacement, ce vendredi soir, à Guingamp, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

Ce rendez-vous, face à des Guingampais bons derniers avec trois revers en autant de rencontres, doit leur permettre d’entretenir cette dynamique, mais aussi d’assoir leurs ambitions en championnat. Car même si le club olympien a perdu plusieurs de ses cadres à l’intersaison (Gignac, Ayew, Payet, Morel, Fanni…), il s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts pour s’affirmer comme un sérieux concurrent au podium.

 

Concurrencer le PSG ?

En témoigne, l’arrivée notamment du très prometteur Brésilien Lucas Silva (22 ans), prêté jeudi par le Real Madrid. Et ce n’est peut-être pas fini, d’autres renforts (Jason Denayer ?) étant encore attendus d’ici la fin du mercato lundi soir. De quoi pouvoir concurrencer le PSG dans la lutte pour le titre ? "Personne n’est intouchable", a lancé Rémy Cabella. Et il sait de quoi il parle pour avoir été sacré champion de France en 2012 avec Montpellier devant le club de la capitale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités