En direct
A suivre

Danone Nations Cup : Colomiers et Vannes qualifiés

Les jeunes U12 de Bordeaux.[/Danone]

Danone organise pour la 16e année consécutive la plus grande compétition de football au monde réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. La Danone Nations Cup qui a commencé ce week-end à Bordeaux, est  devenue au fils des ans l’un des événements de référence sur la planète football, pour son intérêt sportif et sa vocation pédagogique, a cette année comme parrain, Blaise Matuidi.

 

A travers son expérience, le Parisien souhaite soutenir tous les enfants participant à l’événement et leur transmettre les valeurs de son sport (dépassement de soi, respect de l’autre, discipline personnelle et esprit de compétition).

"Le sport est une véritable école de la vie. Quand j'étais plus jeune et que je jouais à Vincennes, je rêvais de participer à la Danone Nations Cup. Aujourd'hui je m’approche de ce rêve en partageant avec les enfants ma passion du football", a expliqué Blaise Matuidi.

 

Colomiers et Vannes, les deux premiers qualifiés

A l’issue de l’étape bordelaise, Colomiers et Vannes ont été les deux premières équipes à se qualifier pour la phase finale. Les quatre autres étapes auront lieu à Évian, en Ile-de-France, à Marseille et  à Nice. La finale nationale se disputera à Nice le 7 juin alors que la finale mondiale étant elle prévue au Maroc en octobre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités