En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG se fait du bien

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé dimanche contre Saint-Etienne (5-0) [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le PSG s'est aisément imposé dimanche soir en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Une victoire qui leur permet de prendre la deuxième place du championnat.

 

Les Parisiens n’ont pas manqué l’opportunité de lancer définitivement leur saison. En étrillant (5-0) dimanche soir une équipe de Saint-Etienne peu inspirée, ils rattrapent un début de championnat poussif.

Au Parc des Princes, face à des Stéphanois qui furent longtemps leur bête noire par le passé, les hommes de Laurent Blanc ont fait oublier leur piètre match nul concédé sur la pelouse d’Evian le week-end dernier (0-0).

Ibrahimovic, un retour, un triplé

Avec le retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic et sans aucun français dans la composition de départ -une première depuis décembre 2013-, Paris n’aura mis que vingt-quatre minutes pour trouver le chemin des filets... par l’intermédiaire de Stéphane Ruffier.

Sur une remise en retrait de Clément, le portier stéphanois manquait son contrôle et voyait le ballon franchir sa ligne de but. Un but gag qui allait faire plonger une équipe de l’ASSE, sûrement épuisée par sa qualification en Ligue Europa -victoire aux tirs au but-, jeudi contre les Turcs de Karabükspor.

Car juste avant la pause c’est «Ibra», au point de penalty qui doublait la mise d’une tête canon (41e). Le Suédois ne s’arrêtait pas aller et inscrivait un triplé  (62e, 72e). Un «hat-trick» qui lui permet de prendre les commandes du classement des buteurs. Entre temps, l’Uruguayen Edinson Cavani avait aussi trouvé le chemin des filets (63e).

Une promenade de santé qui permet au PSG de se mettre en confiance avant un mois de septembre chargé.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités