En direct
A suivre

Platini sera-t-il candidat à la présidence de la Fifa ?

Michel Platini donnera sa réponse jeudi sur une éventuelle candidature au poste de président de la Fifa. [Marcos Moreno / AFP]

Actuel président de l'UEFA, Michel Platini devrait annoncer ce jeudi son intention ou non de présenter sa candidature au poste de président de la Fifa en mai prochain.

 

L’heure du choix est arrivée. C’est aujourd’hui, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions que Michel Platini annoncera s’il est ou non candidat à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa), dont le congrès électif aura lieu le 29 mai 2015.

Le président de l’UEFA depuis 2007 annoncera d’abord sa décision dans la journée aux dirigeants des 54 fédérations membres de l’organisme européen à Monaco avant de tenir une conférence de presse pour expliquer sa décision.

 

Défier Sepp Blatter

Si sa réponse est positive, il défiera Joseph Blatter (78 ans), le patron du foot mondial depuis 1998. Ce dernier a la ferme intention de briguer un cinquième mandat. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Platini se présente.

En juin dernier, l’ancien meneur de jeu des Bleus et de la Juventus de Turin affirmait que la FIFA avait «besoin d’une bouffée d’air frais». Néanmoins, Plantini pourrait très bien décider de poursuivre le travail avec l’UEFA. En tout cas, une chose est sûre depuis un bon moment : il ne soutiendra pas Sepp Blatter.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités