En direct
A suivre

Colombie-Côte d'Ivoire : les raisons pour lesquelles Geoffroy Serey Dié a pleuré

Geoffroy Serey Dié a été aperçu en pleurs ce jeudi lors de l'exécution de l'hymne national ivoirien, avant le coup d'envoi du match face à la Colombie.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Les raisons pour lesquelles Geoffroy Serey Dié a pleuré lors de l'exécution de l'hymne national ivoirien avant le coup d'envoi du match face à la Colombie ce jeudi ont fait l'objet de nombreuses spéculations. Quelques heures après le coup de sifflet final du match, le joueur ivoirien a tenu à donner sa version des faits sur Instagram.

 

Cela sera sans doute l'une des images les plus marquantes de cette Coupe du Monde. Geoffroy Serey Dié a été aperçu en pleurs ce jeudi lors de l'exécution de l'hymne national ivoirien, avant le coup d'envoi du match face à la Colombie au stade Mané-Garrincha à Brasilia. Le Daily Mail a rapidement annoncé que le joueur du FC Bâle venait d'apprendre le décès de son père.

La réaction de l'intéressé est intervenue rapidement. Geoffroy Serey Dié s'est saisi de son compte Instagram dans la soirée pour démentir formellement cette information, en déclarant  notamment que son père est décédé en 2004. Puis, il a expliqué avoir été sous le coup de l'émotion par fierté de pouvoir jouer pour son pays en Coupe du Monde et a profité de l'occasion pour s'excuser son erreur commise pendant le match.

"Salut juste pour vous dire que c'est faux tout ce qui se dit sur le décès de mon père car il est décédé en 2004. C'est juste des émotions de fierté d'être Ivoirien et de servir mon pays qui m'ont fait pleuré car je ne pensais un jour être à ce niveau. Au passage, je suis désolé pour mon erreur. Je sais que je vous ai déçu mais je vais me rattraper. Que Dieu vous bénisse", a-t-il confié. 

La Côte d'Ivoire a perdu le match 2 buts à 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités