En direct
A suivre

"Que la fête du foot commence", par Pierre Ménès

Tout au long de la Coupe du Monde au Brésil, Pierre Ménès tient ses chroniques dans les colonnes de Direct Matin.[A MEUNIER / ICON SPORT / POUR DIRECTMATIN]

Pierre Ménès est une figure du paysage footballistique français. Ancien reporter à L’Equipe, cette intarissable grande gueule officie aujourd’hui en qualité d’expert pour le Canal football club. Tout au long de la Coupe du Monde au Brésil, il tient ses chroniques dans les colonnes de Direct Matin.

 

Depuis que le Brésil a été désigné pays hôte, on n'a pas parlé beaucoup de football. Tout ce qu'il s'est passé au niveau social dans le pays a pris le dessus et un peu terni l'image de cet avant Coupe du monde. Sans oublier les incertitudes sur l'achèvement des travaux.

Malgré tout, on a hâte que la fête du football commence, même si des interrogations existent aussi sur le plan sportif. La saison a été éprouvante pour plusieurs stars du Real Madrid…Et il ne faut pas oublier que, dans un Mondial, la forme du moment est primordiale et qu'elle est propice aux surprises.

Malgré tout, je vois bien Neymar flamber, parce qu'il a eu une saison difficile, parce que le Barça a eu une saison difficile. Là, il va être porté par un pays, mais aussi par son équipe. Tous les joueurs du Brésil sont conscients que s'ils veulent être champions du monde, il faut que Neymar soit au top.

Concernant les Bleus, je suis comme tous les Français, je les vois aller jusqu'en quarts.

Enfin, n'oublions pas l'Espagne. On en parle peu, mais c'est une équipe qui a des certitudes. Donc…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités