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Twitter introduit les hashflags pour le Mondial

Il suffit juste de taper l'abréviation anglophone de l’une des équipes qualifiées derrière le fameux # et son drapeau apparaît.

Le monde entier retient son souffle avant le coup d'envoi jeudi de la Coupe du Monde 2014. Pour être au fait de cet évènement planétaire, Twitter a lancé un moyen de supporter son équipe sur sa plateforme : le hashflag. Mode d'emploi.

 

Avant l’arrivée de Twitter en 2006, rares étaient ceux qui connaissaient les hashtags, ces mots-clés précédés d’un diez -# - désormais incontournables sur la toile.

Aussi, à l’occasion de la Coupe du Monde, le réseau social relance le hashflag, destiné à supporter la sélection de son choix. Le procédé est simple, il suffit juste de taper l'abréviation anglophone de l’une des équipes qualifiées derrière le fameux # (JPN pour le Japon, KOR pour la Corée du Sud ou IRN pour l'Iran), le drapeau du pays s’affiche automatiquement à la suite. 

Il s’agit d’une façon simple et rapide d’apporter son soutien aux joueurs qui s’illustreront dès le 12 juin dans les stades brésiliens, bien que les internautes n'aient pas attendu le début de la compétition pour s'adonner à la guerre des hashflags.

 

hashflags.jpg

 

 

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