En direct
A suivre

Euro-2015: les Bleuets poursuivent leur sans-faute sur le fil

Les Français fêtent le but de Kurt Zouma (d), contre le Belarus, le 4 mars 2014 au Mans [Jean-François Monier / AFP] Les Français fêtent le but de Kurt Zouma (d), contre le Belarus, le 4 mars 2014 au Mans [Jean-François Monier / AFP]

Un but de son capitaine Kurt Zouma dans les arrêts de jeu face au Belarus (1-0) a permis à l'équipe de France Espoirs de poursuivre son parcours sans faute dans les éliminatoires de l'Euro-2015, mardi au Mans.

Avec ce succès, les Bleuets de Willy Sagnol, qui ont encore deux matches à disputer, ont quasiment validé leur billet pour les barrages en octobre prochain puisqu'ils sont en tête du groupe 10 avec 18 points, soit six de plus que l'Islande, en déplacement au Kazakhstan mercredi.

Pour leur premier match en 2014, ils ont longtemps buté sur le dernier de leur groupe, discipliné en défense et qui s'est parfois montré menaçant sur contre-attaques.

Mais le capitaine Kurt Zouma, sur un centre de Kurzawa, a fini par trouver la faille (90+3) et ainsi permis aux Bleuets d'entretenir leur dynamique de victoire.

Privés de cadres tels Umtiti (Lyon) ou Thauvin (Marseille), non convoqués après avoir joué en Championnat dimanche, ils ont eu largement la possession du ballon mais se sont montrés souvent peu inspirés.

Anthony Martial, l'un des Bleuets les plus remuants, aurait pu trouver la faille en première période (21, 39, 43), de même que Ntep, qui a complètement manqué sa frappe (32) avant d'être remplacé, sans doute blessé, par Maupay (41), lequel a fêté sa première titularisation.

Pléa, l'un des six novices appelés par Sagnol qui a poursuivi sa large revue d'effectif, a également connu sa première cape. Il a été signalé hors-jeu, une position qui a invalidé le but de Martial (61), avant de voir son tir repoussé par Vasilyuchek, Maupay, devancé par un défenseur, ne pouvant ensuite reprendre (77).

Mais la poussée en fin de match des Bleuets, qui se sont fait peur en première période sur centre-tir de Kovalev que n'a pu reprendre à bout portant Lebedev (36), a fini par payer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités