En direct
A suivre

Food Society : un food court géant de 3.500 m2 ouvre en plein cœur de Paris

Le lieu, consacré à la street food, compte une quinzaine de comptoirs. [©STUDIO SLURP]

Un food court de 3500 m2 vient d’ouvrir à Paris. On y trouve une quinzaine de stands de street food pour tous les goûts.

C’est le plus grand food court d’Europe. Food Society vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Gaîté près de la gare Montparnasse. Et le menu donne le tournis : 15 restaurants, deux bars, près de 600 places assises… Le tout sur 3.500 mètres carrés ouverts sept jours sur sept, du matin au soir.

Conçu comme un «labyrinthe organique», il faut un peu de patience pour trouver son chemin au milieu des comptoirs bruts en ciment. Mais des cartes sont là pour guider les visiteurs au ventre creux.

Adrien Cachot et Mory Sacko

Pour se régaler, il y a l’embarras du choix.  Des chefs connus passés par Top Chef ont été appelés en renfort. Ainsi Adrien Cachot propose dans un «monobar» des tapas bien relevées : oreille de cochon à la sauce romesco, poulpe grillé à la sauce vierge. Un peu plus loin le chef étoile Mory Sacko met la volaille à l’honneur avec Mojo (ailes de poulet, cuisse grillée à la sauce mafé). Fabrizio Ferrara de l’Osteria Ferrara, bien connue des amateurs de gastronomie italienne, a imaginé une trattoria avec des recettes simples et efficaces.

cstudio_slurp-1719-taille640_63529b6f73733.jpg

©STUDIO SLURP

Food Society c’est aussi des noms familiers des parisiens gourmets comme Blend, Krugen ou encore Yemma. Pour le dessert, direction le stand Fou de pâtisserie qui rassemble les créations des plus grands chefs. Enfin, un 16e spot mystère doit ouvrir sous peu, on sait juste que «sa cuisine respire l’été indien».

Le système d’achat par QR code a été choisi afin d’éviter les files d’attente trop longues.

 

En plus de son offre gourmande, Food Society nourrit une autre ambition. Au centre du forum, une scène accueillera des évènements comme des concerts ou des conférences. «Food Society donne à manger, à penser et à danser !» explique le communiqué de presse qui annonce le lancement.

Derrière cet impressionnant projet, on retrouve Virginie Godard déjà à l’origine de Food Society Lyon La Part-Dieu ouvert en juin 2021 mais aussi du Food market à Belleville. Elle se lance aux cotés de quelques associés de taille : Sidel, Unibail Rodamco Westfield et le Moma group.

Food Society, 68, avenue du Maine, Paris 14e (Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 1h, dimanche, de 9h à 23h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités