En direct
A suivre

Alain Ducasse : son nouveau kiosque à burgers végé vient d’ouvrir à Bastille

Le nouveau burger d'Alain Ducasse est 100% végétal. [Pierre Lucet]

Et encore un nouveau projet pour Alain Ducasse. Le chef multi-étoilé dévoile un comptoir à burgers installé dans un kiosque JCDecaux à Bastille à Paris.

Petite particularité : la recette est 100% vegan. Il n’y a ni beurre, ni lait, ni œuf. Le patty (steak) est une galette de légumes et de légumineuses (courgette, carotte, panais, lentille, quinoa). Le tout relevé par quelques condiments comme du caviar d’aubergine, de la mayo vegan et des pickles.

Il faut ensuite choisir sa sauce : spicy, herbes ou légumes. Le burger peut s’accompagner de chips 3 légumes (3,5 euros) ou de chips pois chiches (4 euros). La formule avec boisson revient à 12,5 euros.

Ce nouveau spot street food végé baptisé Burgal est installé dans l’un des emblématiques kiosques qui participent à l’identité urbaine de Paris. Appartenant à JCDecaux, il a été tout spécialement aménagé. Au total, la surface mesure 8 mètres carrés. C’est l’agence de design Patrick Jouin iD qui a été chargée de penser ce comptoir.

burgal0077_cpierre_lucet-taille640_624ebf3e0f49a.jpg

©Pierre Lucet

Ce burger végé n’est pas tout à fait une nouveauté. Une première version avait été présentée au festival Taste of Paris en 2019. Il était alors réalisé avec des légumes issus du potager du Château de Versailles.

D’après le communiqué qui annonce cette ouverture, un des équipiers du food-kiosque sera un salarié en contrat d’insertion.

Burgal, 12, Place de la Bastille, Paris 11e (du mardi au dimanche)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités