En direct
A suivre

Une Française décroche le titre de meilleur fromager du monde

Un autre Français s'est par ailleurs hissé à la deuxième marche du podium. [©Benjamin Dubuis]

Avec près de 300 variétés, la France est souvent présentée comme le grand pays du fromage. Elle en est désormais officiellement la championne du monde. Et cela grâce à Virginie Dubois-Dhorne qui, après deux jours de compétition, vient de remporter le concours mondial du meilleur fromager.

Les plus grands experts venus de huit pays (France, Japon, Russie, Mexique, Italie, Royaume-Uni, Espagne) se sont affrontés le week-end dernier lors de différentes épreuves destinées à évaluer leurs compétences en matière de pâte cuite, de pâte molle ou de croûte fleurie.

Elles comportaient notamment une dégustation à l’aveugle, la réalisation d’assiettes et d’un plateau de fromages ou encore un exercice de découpe. Installée dans la fromagerie La Finarde à Arras (Pas-de-Calais), Virginie Dubois-Dhorne, est ainsi arrivée sur la première marche du podium.

21_-_mondial_du_fromages_-_lundi_13_septembre_2021_-_concours_c_benjamin_dubuis_-_photographe_-_format_presse-taille640_61409b5cbecde.jpg

Fait à souligner, c’est un autre Français qui s’est hissé sur la seconde marche du podium, Grégory Giraudon de Royan (Charente-Maritime). En revanche c’est une Japonaise, Chisato Nagahara, originaire d’Hokkaid,  qui a remporté la médaille de bronze.

Ce concours, organisé avec le Meilleur ouvrier de France Rodolphe Le Meunier, était le temps fort du Mondial du fromage et des produits laitiers qui tenait sa 5e édition ce week-end à Tours. Il a été organisé avec le Meilleur ouvrier de France Rodolphe Le Meunier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités