En direct
A suivre

La cheffe Anne-Sophie Pic lance son food truck

[©charlotte.terrier]

C’est parti pour la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic. Son food truck « Pic-up truck » se lance officiellement cette semaine. Il sillonne à partir d’aujourd’hui Valence (Drôme) et ses alentours.

Dans un « tube » Citroën relooké, la cheffe Valentinoise propose une offre street-food avec des burgers version Pic (à partir de 11€) : sauce tartare menthe et wakamé sur nugget poisson-crevette, effiloché de porc confit mayonnaise carotte, crique ardéchoise à la châtaigne laquée de sauce okonomiyaki (sucrée-salée)... En ce moment le food truck a aussi une option végétarienne au tofu.

Toutes ces recettes ont été travaillées pendant le confinement. Anne-Sophie Pic s’est appuyée sur son réseau de producteurs locaux pour les élaborer : Maison Vernet (Lemps – Ardèche), La Ferme des Caillats (Royans-Vercors – Drôme), La viande D’ici (Drôme), Les Iles Ferays (Tournon sur Rhône – Ardèche), Jean-Luc Raillon (Saint-Vincent-la-Commanderie – Drôme).

C’est l’artiste David Hackett qui a customisé la Citroën. L’illustrateur « a puisé dans les codes du « glam-punk », dans la tradition de Lagerfeld chez Chanel ou de Vivienne Westwood » pour faire ressortir le côté rock de la cheffe. On y distingue toute sa famille, du grand-père au petit chien Picorette.

_dsc6133food-truck-anne-sophie-picccharlotte.terrier-taille640_60a39da042b1e_0.jpg

©charlotte.terrier

Pour déguster ces burgers alléchants, il faut donc surveiller le passage du Pic-up truck sur son site . Chaque jour l’adresse sera différente. L’idée est de couvrir Valence mais aussi toute la région. Pour être certain de ne pas en perdre une miette, il faut commander la veille jusqu’à minuit pour ensuite venir retirer sa commande.

Le reste de la France devra patienter mais d’autres Pic-up trucks devraient voir le jour sous peu. L’un d’entre eux sera probablement au Street Food Festival de Lyon en septembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités