En direct
A suivre

Paris : deux policiers blessés par balle par un homme dans un commissariat

Deux policiers ont été blessés par balle par un homme en garde à vue dans un commissariat parisien ce jeudi soir.

Deux policiers grièvement blessés. Selon une source policière à CNEWS, un homme s'est emparé de l'arme d'un policier et a fait feu sur deux agents. Il avait été interpellé pour violences conjugales et emmené au commissariat du 13e arrondissement de Paris.

Selon les premiers éléments remontés, c'est au moment de la fouille qu'il s'est saisi de l'arme d'un des fonctionnaires.

D'après les informations d'Eric Henry, secrétaire National Alliance, les deux fonctionnaires sont dans un état de santé stabilisé.

«Nous sommes très préoccupés par l'état de santé (des deux policiers). Nous sommes tous très inquiets», avait souligné le préfet Laurent Nuñez.

À son domicile, avant son interpellation, l'homme avait donné des coups de cutter à sa conjointe. Pour ce fait, il est poursuivi pour tentative de meurtre sur sa compagne, en plus d'une première poursuite pour «tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique».

Une troisième enquête pour «violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique» a été ouverte et sera menée par l'IGPN, comme l'exige la procédure à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme.

Le préfet a apporté son soutien aux effectifs du commissariat du 13e arrondissement, saluant leur «courage» et leur «réactivité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités