En direct
A suivre

Adolescent tué à Romans-sur-Isère : les trois principaux suspects mis en examen

Le jeune de 15 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche mardi soir dans le quartier de La Monnaie, à Romans-sur-Isère. [JEFF PACHOUD / AFP]

Trois individus suspectés d’avoir tué un adolescent de 15 ans par arme blanche mardi soir à Romans-sur-Isère (Drôme), ont été mis en examen ce vendredi, a indiqué l'avocat de deux d'entre eux à l'AFP. L'enquête venait d'être requalifiée en meurtre avec préméditation.

Ils vont devoir s'expliquer face aux autorités. Le procureur de la République de Valence, a annoncé ce jeudi, via un communiqué consulté par CNEWS, le placement en garde à vue du principal suspect qui aurait poignardé mortellement un adolescent de 15 ans mardi dernier à Romans-sur-Isère. Ce vendredi, les trois principaux suspects ont été mis en examen selon l'avocat de deux d'entre eux.

Ces trois personnes sont un père de famille de 59 ans ainsi que ses fils de 16 ans et de 26 ans. Ce dernier, soupçonné du coup de couteau mortel, a été mis en examen pour «homicide volontaire avec préméditation», a indiqué à l'AFP Maître Ivan Flaud, l'avocat du père et du mineur. Un quatrième suspect devait être présenté au juge.

Deux témoignages essentiels

Pour rappel, mardi 9 avril, une enquête en chef de meurtre avait été confiée à la division de la criminalité organisée spécialisée du service interdépartemental de service de police judiciaire de la Drôme, après le décès d'un individu mineur, poignardé mortellement au niveau du dos. Ce jeudi soir, l'investigation a été requalifiée en meurtre avec préméditation.

L’exploitation de deux témoignages essentiels avait permis de cibler les suspects ayant provoqué une altercation au cours de laquelle l’un d'entre eux avait porté un coup mortel à l'adolescent, qui avait tenté de s'interposer.

Une première interpellation avait été effectuée en fin de matinée le mercredi. Elle concernait un individu en lien avec les suspects. «Les autres suspects étaient désormais très activement recherchés avec la mise en œuvre d’outils procéduraux permettant de faciliter au maximum leur interpellation», conclut le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités