En direct
A suivre

Gard : l’imam qui avait appelé «au combat contre les juifs» condamné en appel à un an de prison avec sursis

Le religieux avait, dans un premier temps, été condamné en novembre dernier à une peine de huit mois de prison avec sursis. [DR]

L’imam de Beaucaire a été condamné, ce jeudi par la Chambre des appels correctionnels de Nîmes, a un an d’emprisonnement avec sursis pour avoir appelé à «combattre les juifs» sur Facebook.

Ce jeudi 11 avril, l’imam de Beaucaire (Gard), poursuivi pour apologie du terrorisme et provocation à la haine contre les juifs à la suite d’une publication sur Facebook appelant «à combattre» les personnes de confession juive, a été condamné en appel à une peine d’un an de prison avec sursis, avec une mise à l’épreuve de deux ans.

De plus, durant cette période, le religieux a «interdiction d’exercer la fonction d’imam» et «l’obligation d’informer de tout départ à l’étranger». Il doit également «limiter sa présence à la mosquée de Beaucaire».

Le religieux avait, dans un premier temps, été condamné en novembre dernier à une peine de huit mois de prison avec sursis. Néanmoins, le parquet avait jugé la peine «trop basse» et fait appel de cette condamnation.

Dans la nuit de ce lundi 30 à ce mardi 31 octobre, le mis en cause avait été interpellé par les forces de l’ordre à l’aéroport de Marseille pour apologie du terrorisme commise au moyen d’un service de communication au public en ligne, en l'occurrence Facebook, avait appris CNEWS de source policière.

Né à Nîmes en 1990, l’homme avait appelé au «combat contre les juifs» sur le réseau social tout en légitimant leur meurtre.

De plus, le 16 octobre dernier, cet imam avait publié une photo de la mosquée de Jérusalem arborant un drapeau palestinien. Le suspect avait accompagné sa publication par le texte : «O Allah, fais nous revenir à ta religion et rends-nous la Palestine et la mosquée d'al-Aqsa comme elles étaient».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités