En direct
A suivre

Rambouillet : enquête ouverte après la découverte d’un cadavre avec des traces de balles

Selon une source policière, l'individu décédé avait des antécédents judiciaires. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Le cadavre d'un homme de 52 ans a été découvert ce lundi 1er avril à Rambouillet (Yvelines), présentant des impacts de balles. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Un homme de 52 ans a été retrouvé mort sur le sol de sa maison ce lundi 1er avril à Rambouillet dans les Yvelines. Son père, qui s'était inquiété à cause de l'absence de nouvelles, s'est rendu à son domicile et a découvert le corps de son fils «en rigidité cadavérique dans son pavillon». Il a ensuite prévenu les pompiers, a indiqué le parquet de Versailles ce mardi 2 avril. 

Lorsque les pompiers ont soulevé le corps, ils ont observé des traces pouvant s'apparenter à des impacts de balles. L'hypothèse a été confirmée par une seconde source policière, qui a révélé une entrée et une sortie de balle au niveau du torse et du dos de la victime. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. 

DES ARMES MACULÉES DE SANG SUR LES LIEUX DU CRIME

Une des armes découvertes à proximité du corps a été étudiée par un médecin légiste qui a précisé qu'elle avait été utilisée «à bout touchant». Cela veut dire que l'assassin a tiré sur la victime en appuyant l'arme sur son corps.

Plusieurs armes longues ont également été retrouvées sur un râtelier, dont une maculée de sang.

Le père, personne vulnérable, a été conduit au commissariat de Rambouillet pour y être entendu. Pour s'assurer de son innocence, des recherches de traces de poudre ont été effectuées sur ses mains. Il n'a pas été placé en garde à vue, a précisé le parquet.

Selon la seconde source policière, l'individu décédé avait des antécédents judiciaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités