En direct
A suivre

Hauts-de-Seine : trois enfants séquestrés à Meudon par de faux plombiers

Une enquête pour «séquestration et vol avec arme» a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ92). [DENIS CHARLET/AFP]

Trois enfants de 4 à 15 ans ont été séquestrés dans leur domicile situé à Meudon (Hauts-de-Seine) par deux hommes déguisés en plombiers ce dimanche 10 mars en fin de matinée.

Une agression choquante visant trois mineurs. Trois jeunes âgés de 4, 5 et 15 ans ont été victimes d’une séquestration au sein de leur appartement à Meudon (Hauts-de-Seine) ce dimanche matin.

Deux hommes déguisés en plombiers ont toqué à la porte de l’appartement des trois enfants en fin de matinée en prétextant devoir réparer le compteur de courant du logement.

L’aîné des trois mineurs, dont la mère était absente du domicile en raison de contraintes professionnelles, a d’abord refusé d’ouvrir la porte de l’appartement avant de finalement s’exécuter devant l’insistance des deux hommes.

L’adolescent de 15 ans a immédiatement été menacé à l’aide d’un couteau puis conduit dans la cuisine, où son téléphone portable lui a été confisqué par les deux agresseurs. Il a finalement été emmené dans l’une des chambres du logement, en compagnie de son frère de 4 ans et de sa sœur de 5 ans, sous la supervision de l’un des deux assaillants.

Une dette de 5.000 euros serait à l’origine de l’attaque

D’après les informations relayées par Le Figaro, l’un des agresseurs aurait assuré à l’ainé des enfants que sa mère lui devait «5.000 euros». Ce dernier a fouillé l’ensemble de l’appartement avant de dérober plusieurs objets de valeur., notamment des bijoux en or.

A la suite de cette opération, les deux assaillants ont ligoté l’adolescent de 15 ans avant de quitter les lieux en début d’après-midi. Ce dernier a finalement été libéré par le reste de la fratrie, avant que ces derniers ne parviennent à prévenir leur mère. Arrivée en catastrophe sur les lieux, elle a finalement été victime d’un malaise avant d’être prise en charge par les pompiers.

Une enquête pour «séquestration et vol avec arme» a finalement été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ92).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités