En direct
A suivre

Disparition d’Émile : «On ne lâchera rien», le patron de la gendarmerie française s’exprime sur l’affaire

Des gendarmes cherchent des traces du garçon de 2 ans et demi, au sud du village du Haut-Vernet, le 10 juillet dernier. [NICOLAS TUCAT / AFP]

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale a réaffirmé sur RTL les efforts des forces de l'ordre pour tenter de retrouver le petit Émile, disparu depuis le 8 juillet dernier.

C'est une affaire qui a bouleversé la France et qui reste toujours sans réponse. Le 8 juillet 2023, lors d'un repas de famille dans la commune du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un petit garçon nommé Émile échappait à la surveillance de ses grands-parents sans laisser de trace. Après des débuts de recherches médiatisées, les forces de l'ordre poursuivent actuellement leur enquête pour tenter de retrouver l'enfant de 3 ans.

«On ne lâchera rien», a déclaré le Général Christian Rodriguez, directeur général de la Gendarmerie Nationale à la radio RTL ce mardi 12 mars. «20 enquêteurs à temps plein travaillent sur cette malheureuse affaire», a-t-il poursuivi. Le gendarme a rappelé que «depuis le début, les enquêteurs travaillent sur toutes les hypothèses possibles».

«Des moyens importants mis en œuvre»

Mais malgré les opérations de ratissage, les battues populaires et les recherches scientifiques, aucune trace n'a pour l'instant permis de retrouver le petit garçon. «Des moyens importants sont mis en œuvre», a précisé le général.

Il explique qu'aucune piste n'a été écartée pour le moment dans les recherches d'Émile et que «le cas d'un enlèvement fait aussi partie des hypothèses de travail». À la question si le jeune Émile est toujours vivant, le Général Christian Rodriguez répond : «Je ne le sais pas mais c'est possible».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités