En direct
A suivre

Le Mans : une femme de 76 ans retrouvée morte dans son hall, probablement tuée par un objet contondant

À la suite de cette découverte macabre, un homme de 24 ans a été interpellé ce jeudi et placé en garde à vue. [AFP]

Au Mans, dans la Sarthe, une septuagénaire a été tuée par un objet contondant, ce jeudi 7 mars, dans le hall d’un immeuble où elle résidait. Son cadavre portait de nombreuses traces de coups. Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue, a appris CNEWS auprès du parquet.

Un drame. Ce jeudi 7 mars, une femme âgée de 76 ans a été tuée à l’arme blanche, a appris CNEWS auprès du parquet du Mans (Sarthe), indiquant que la victime a été retrouvée «allongée sur le sol du hall de l’immeuble où elle résidait».

D’après le communiqué de la procureure de la République Delphine Dewailly, le corps de la septuagénaire «portait de nombreuses traces de coups portés à l’aide d’un objet tranchant». Un élément qui semble confirmer l’information de nos confrères d’Ouest-France, selon lesquels la victime «aurait été égorgée».

À la suite de cette découverte macabre, un homme de 24 ans a été interpellé ce jeudi et placé en garde à vue «afin notamment d’éclaircir les circonstances et motivations de cet acte».

Si la garde à vue de l’homme a été prolongée vendredi 8 mars, elle a finalement été levée ce samedi, son état de santé mentale ayant été déclarée incompatible avec cette mesure par un médecin psychiatrique. Le parquet affirme par ailleurs que le suspect «ne présente aucun lien de parenté ni de conjugalité avec la dame victime».

Le suspect a été conduit dans un établissement spécialisé, où il est désormais contraint de demeurer et recevoir les soins adaptés à son état.

Un juge d'instruction du Mans va être saisin afin d'établir les circonstances des faits et expertiser le degré de discernement et de responsabilité pénale du suspect. 

De plus, une enquête a été ouverte du chef de meurtre. Elle est conjointement confiée au commissariat de police du Mans ainsi qu’au Service Interdépartementale de Police Judiciaire (SIPJ) d’Angers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités