En direct
A suivre

Femme de 59 ans tuée par arme à feu en Charente-Maritime : le mari de la victime mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

La garde à vue du mari a pris fin ce jeudi à 17h. [DENIS CHARLET / AFP]

Le mari de la femme de 59 ans retrouvée morte mardi à son domicile de Surgères, en Charente-Maritime, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce jeudi 29 février, a appris CNEWS du parquet de La Rochelle.

L'enquête progresse. À Surgères, en Charente-Maritime, une femme de 59 ans a été tuée par arme à feu mardi 27 février à son domicile. Présent au domicile au moment du drame, le mari de la victime, âgé de 76 ans et tireur sportif licencié officiellement, a été placé en garde à vue durant les dernières 48 heures.

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce jeudi 29 février, a appris CNEWS auprès du parquet qui a ouvert une information judiciaire du chef d’homicide involontaire. 

À la suite de ce drame, une enquête avait été ouverte par le parquet de La Rochelle et celle-ci confiée à la brigade de recherches de Rochefort et aux Communautés de brigades (COB) de Surgères. L’enquête doit fournir plus de détails sur les circonstances du décès par arme à feu, cette dernière étant un fusil d’assaut MP15.

Selon le procureur de la République Arnaud Lazaire, «les investigations à ce stade permettent en effet de considérer que l’origine du tir est accidentelle. Par ailleurs, l’arme utilisée était déclarée.», a-t-il dit à CNEWS.

Mercredi soir, le procureur avait indiqué qu'«aucun conflit conjugal ne ressort pour l’instant de l’enquête».

Une autopsie avait été réalisée ce mercredi. Elle n’avait révélé aucune trace de violences physiques hormis le tir à la tête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités