En direct
A suivre

Paris : un homme escalade la grille d'une station de métro fermée et s'empale la jambe sur les pics de sécurité

La victime a été traversée par la pointe de la clôture, à 15 cm de la hanche. [(Capture d'écran) / Google Street View]

Un homme a été transporté en urgence absolue à l’hôpital dans la nuit de mardi à ce mercredi 21 février, après s’être empalé la jambe sur les pics d'une palissade d’une station de métro à Paris qui était fermée.

Il était pressé de regagner son domicile. Tentant d’escalader les barrières d’accès menant à la station de métro La Motte-Picquet Grenelle à Paris, un homme de 40 ans s’est empalé la jambe sur les pics de sécurité situés juste au-dessus dans la nuit de ce mardi à mercredi. Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital en urgence absolue. 

D’après le Parisien, les faits se sont déroulés vers minuit, lorsque l'homme, pressé de rentrer chez lui, a tenté d’escalader la clôture de cette station de métro du 15e arrondissement qui était fermée. 

La victime a pu être dégagée

Alertée par des hurlements, une patrouille d’agents de la BAC (brigade anticriminalité) qui effectuait une mission de sécurisation dans la zone, s’est approchée. C’est alors qu’il ont découvert cet homme, empalé au niveau de la jambe gauche sur les picots défensifs de la barrière entourant la station de métro. 

Toujours selon la même source, la victime a été traversée par la pointe de la clôture, à 15 cm de la hanche. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont fait en sorte de maintenir l’homme à bout de bras «pour éviter toute aggravation de son état», a précisé cette même source.

L’occasion également de poser un garrot au-dessus de la blessure en attendant l’arrivée des secours. Toujours consciente durant l’intervention, la victime a pu être dégagée de la clôture et conduite par les sapeurs-pompiers en urgence absolue à l’hôpital Georges-Pompidou, non loin des lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités