En direct
A suivre

Albi : la nacelle d’un manège se détache avec un enfant de 3 ans à bord, le petit garçon pris en charge en état de choc

Le parquet d’Albi a décidé de fermer le manège concerné en réaction à cette affaire. (illustration) [Vladibulgakov/Adobe Stock]

Un enfant de 3 ans a été transporté en état de choc à l’hôpital, ce samedi 10 février, victime d'un accident de manège à Albi (Tarn), lorsqu'un élément de l'attraction dans laquelle il se trouvait s'est détaché.

Un petit garçon traumatisé. L’ouverture de la fête foraine d’Albi (Tarn), dans le cadre de la 68e édition du Carnaval local, ce samedi, a failli tourner au drame. La nacelle de l’une des attractions s’est détachée alors que cette dernière était en marche.

Un garçon de 3 ans, présent à son bord, n’a fort heureusement pas été blessé mais a dû être transporté à l’hôpital de la ville en raison de son état de choc avancé, selon La Dépêche du Midi.

Une enquête ouverte

Le parquet d’Albi a décidé de fermer le manège concerné en réaction à cette affaire. L’enquête devra ainsi déterminer les raisons de cet incident.

La municipalité d’Albi a quant à elle assuré que le propriétaire du manège a bien produit «les documents de conformité exigés en amont de son installation, que les vérifications ont bien été faites et que les autorisations données par la commission de sécurité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités