En direct
A suivre

Espagne : trois personnes, dont deux jeunes parents, retrouvées mortes dans l'effondrement d'un immeuble

Pour l'heure, les causes de cet effondrement demeurent inconnues. [Pau Barrena / AFP]

Trois personnes, dont deux jeunes parents, ont été retrouvées mortes dans les décombres d'un immeuble effondré près de Barcelone, en Espagne, mardi 6 février, ont annoncé les autorités locales ce mercredi.

Un quartier sous le choc. Les autorités catalanes ont confirmé la découverte de trois corps sans vie, dont ceux de deux jeunes parents, sous les décombres d'un immeuble résidentiel ayant subi un effondrement ce mardi près de la ville de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne. Les pompiers ont annoncé ce mercredi cette tragique nouvelle, précisant que les corps attendaient encore d'être identifiés.

«L'intérieur de cet immeuble s'est effondré à Badalone. Nous avons localisé trois corps sans vie en attendant leur identification», ont partagé les pompiers dans un message diffusé sur le réseau social X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

L'effondrement de cet immeuble de cinq étages s'est produit mardi matin, peu après 10h30 (09h30 GMT), dans cette ville de plus de 200.000 habitants, située au nord de Barcelone. Des images relayées par les pompiers montrent un impressionnant trou béant s'étendant du dernier étage jusqu'au rez-de-chaussée de l'édifice, dont la façade demeure, quant à elle, intacte.

Les raisons du drame encore inconnues

Les trois personnes retrouvées sans vie étaient portées disparues depuis mardi soir. Dix-neuf équipes de pompiers, assistées de chiens renifleurs, ont travaillé sans relâche toute la nuit pour les retrouver, déblayant manuellement 60 mètres cubes de débris.

Pour l'heure, les causes de cet effondrement demeurent inconnues. Selon les médias locaux, l'immeuble en question, comprenant 20 appartements, avait été érigé en 1959 et avait récemment fait l'objet d'un contrôle de sécurité.

En signe de condoléance, la mairie de Badalone a déclaré un deuil de trois jours sur le réseau social X. Les autorités locales sont actuellement mobilisées pour comprendre les circonstances exactes de cet effondrement et pour apporter leur soutien aux familles des victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités