En direct
A suivre

Seine-et-Marne : une femme de 96 ans agressée par trois jeunes de 14 et 15 ans

Les images de vidéosurveillance du centre de supervision ont permis à la police nationale de Melun Val de Seine de trouver les trois jeunes quelques heures plus tard. [Christophe SIMON / AFP]

Trois jeunes âgés de 14 à 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir agressé deux personnes, dont une femme de 96 ans à La Rochette (Seine-et-Marne), a révélé le maire de la commune samedi 3 février.

«Un acte de violence inacceptable et lâche», s’est indigné Pierre Yvroud, maire de La Rochette (Seine-et-Marne), ce samedi 3 février. Trois jeunes habitants de Fontenay-Trésigny, âgés de 14 et 15 ans, sont accusés de vol à l'arrachée sur une nonagénaire le mercredi 31 janvier, en plein après-midi.

Le maire a dénoncé un mode opératoire «bien rodé, qui prouve qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai». L’un des trois agresseurs est arrivé derrière sa victime puis l'a saisi par le cou afin de la faire tomber. Une fois leur victime à terre, les deux autres adolescents se sont précipités sur elle pour lui arracher son sac à main, avant de prendre la fuite en courant.

Le trio infernal s’est ensuite attaqué à une seconde victime âgé de 63 ans, avec laquelle ils ont répété le même modus operandi.

Ils comptaient faire une troisième victime

Bien heureusement, les images de vidéosurveillance du centre de supervision ont permis à la police nationale de Melun Val de Seine de trouver les trois jeunes vers 18 heures, près de la gare de Melun qui sert de gare routière pour les lignes de cars départementaux.

Lors de la garde à vue, les trois jeunes ont fini par avouer s’attaquer à des femmes seules dans la rue, afin de leur voler leurs effets personnels, indiquant qu’ils comptaient s’en prendre à une troisième victime. 

«Il est d'autant plus révoltant de constater que les auteurs de cette agression sont de jeunes adolescents, ayant déjà perdu toute notion du bien et du mal», a déploré le maire de la commune où se sont déroulés les faits. 

Les trois assaillants devaient être présentés ce vendredi à un juge des enfants du tribunal de Meaux, leur commune de résidence se situant dans le ressort de cette juridiction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités