En direct
A suivre

Arrestation du rappeur Hornet la Frappe : ce que l'on sait de l'affaire

La femme violentée a confié à la police avoir été menacée d'être enterrée dans la forêt. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Le rappeur Hornet la Frappe a été arrêté lundi dans le Val-d'Oise, suspecté d’avoir participé à des actes de violence sur la femme d’un ami, menacée de mort.

Le rappeur Hornet la Frappe, originaire d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a été arrêté lundi matin à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise) pour avoir assisté à des incidents violents et des menaces de mort dirigées contre la femme de son meilleur ami.

L'artiste et son ami ont été placés en garde à vue, une information confirmée par le parquet de Pontoise, qui n'est pas en mesure de fournir davantage de détails pour le moment. Les gardes à vue ont été maintenues jusqu'à ce mardi.

menacée d'être enterrée dans la forêt

D'après les informations du Parisien, lundi aux alentours de 9h45, les forces de police sont intervenues dans un quartier résidentiel d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise). La victime a été prise en charge par les services de secours, et bien que son état de santé soit sérieux, son pronostic vital n'est pas en danger.

Selon un résumé des faits établi par la police, lui et son meilleur ami ont été arrêtés puis placés en garde à vue. La victime a déclaré aux autorités que son compagnon l'avait étranglée, avant de la menacer de l'enterrer dans la forêt de Saint-Prix, dans le nord du Val-d'Oise.

La victime indique également être au courant de l'existence de «matière stupéfiante» stockée dans le studio de l'artiste, situé à Enghien-les-Bains, à quelques pas du lieu de l'agression. Cependant, les perquisitions n'ont rien donné. L'enquête est actuellement sous la responsabilité de la police du Val-d'Oise.

Le rappeur Mournir Ben Chettouh, connu sous le nom de Hornet la Frappe, est âgé de 31 ans et a grandi à Épinay-sur-Seine. Déjà quatre disques d’or en poche, il s'est fait connaître dans le milieu du rap français avec un style énergique et des textes souvent percutants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités