En direct
A suivre

Paris : le domicile d'Anne-Sophie Lapix ciblé par une tentative de cambriolage, 5 personnes interpellées

C’est le fils d’Anne-Sophie Lapix qui a mis les individus en fuite. [Thomas COEX / AFP]

Dans la nuit de ce samedi 20 à ce dimanche 21 janvier, le domicile de la journaliste Anne-Sophie Lapix a été ciblé par une tentative de cambriolage. Au total, cinq personnes ont été interpellées, a appris CNEWS de source policière.

Le domicile de la journaliste de 51 ans, Anne-Sophie Lapix, a été ciblé par cinq individus dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 janvier, a appris CNEWS de source policière.

Selon la même source, c’est le fils d’Anne-Sophie Lapix qui a mis les suspects en fuite, au moment où ces derniers étaient en train de tenter de s’introduire au domicile de la journaliste situé dans le 16e arrondissement de Paris.

Une arme de poing saisie

Les cinq mis en cause ont été arrêtés vers 3h du matin par les forces de l’ordre à l’extérieur de l’habitation et ont été interpellés pour «tentative de vol par effraction».

Dans le véhicule des individus, les policiers ont saisi une arme de poing, des cagoules et un rouleau de scotch. Parmi les cinq suspects, deux sont mineurs.

D’après une source judiciaire à CNEWS, une enquête de flagrance a été ouverte des chefs de tentative de vol en bande organisée avec arme et d’association de malfaiteurs. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme. Les cinq suspects, dont les deux mineurs, étaient ce dimanche placés en garde à vue.

Le domicile de la journaliste surveillé depuis mardi

Franceinfo, média dans lequel la journaliste travaille en tant que présentatrice du journal télévisé de 20h, précise de son côté que le domicile d'Anne-Sophie Lapix était sous surveillance policière depuis mardi dernier après avoir été ciblé, une première fois, par une tentative de home-jacking.

Selon nos confrères, ce jour-là, un homme avait essayé de forcer la porte d’entrée du logement avec un pied-de-biche. Il avait été mis en fuite par la journaliste. C’est dans ce contexte que les policiers, lors des rondes effectuées dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 janvier, sont parvenus à repérer la voiture suspecte des cinq individus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités