En direct
A suivre

Paris : le corps de Joseph, 24 ans, disparu depuis plus d'une semaine, aurait été retrouvé dans le canal Saint-Denis

Il pourrait s'agir de Joseph, jeune homme de 24 ans disparu depuis plusieurs jours. [©Google Street View]

Ce samedi, la police a découvert le corps d'un homme dans le canal Saint-Denis, dans le 19e arrondissement de Paris. La victime serait Joseph, un jeune homme de 24 ans qui avait disparu une semaine plus tôt après une soirée au Glazart.

Une soirée à l'issue tragique. Ce samedi, les forces de l'ordre ont découvert un cadavre sur le canal Saint-Denis, dans le 19e arrondissement. Selon des déclarations de la famille sur les réseaux sociaux, il s'agirait de Joseph, un homme de 24 ans introuvable depuis une soirée au Glazart, une boîte de nuit, le samedi 6 janvier.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs publications suscitaient déjà l'inquiétude la semaine dernière. «Nous sommes sans nouvelle d'un ami qui s'appelle Joseph depuis le samedi 6 janvier 8h du matin, sortie du Glazart, porte de la Villette. Il n'avait pas les clés de chez lui. Nous avons fait le tour des hôpitaux/commissariats, pas de signe de lui...», pouvait-on lire sur Facebook.

Dans une autre publication, une de ses amis avait révélé que «le staff de la célèbre boîte le "Glazart" à Paris l'a identifié sur leurs caméras de surveillance avec les forces de l’ordre. Joseph s’est présenté devant leur établissement le samedi 6 janvier à 7h36 avec des amis, il est entré à 7h41 et il en est reparti seul à 7h46.»

Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon nos confrères d'ActuParis, un de ses proches a confirmé samedi la mort du jeune homme de 24 ans : «Joseph est décédé. Toute ma famille, ainsi que moi, nous vous remercions du fond du cœur pour votre incroyable soutien et votre bienveillance», aurait-il écrit.

Selon la même source, le parquet a déclaré que «des vérifications [étaient] en cours» pour confirmer l'identification de la victime et les causes de la mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités