En direct
A suivre

Une Britannique de 26 ans meurt après un lifting brésilien des fesses en Turquie

La jeune femme avait déjà subi des opérations esthétiques bâclées en Turquie. [© Facebook]

Une Britannique de 26 ans a subi une série de crises cardiaques causées par une embolie graisseuse après une opération en Turquie.

Demi Agoglia s’était envolée pour Istanbul pour un contrôle après un lifting brésilien des fesses, mais elle a été victime d’une crise cardiaque dans un taxi sur le chemin de l’hôpital. Son partenaire, Bradley Jones, était à ses côtés au moment du drame. Il a tenté de la réanimer, en vain. Transportée d’urgence en soins intensifs, elle a été déclarée morte lundi 8 janvier. 

La jeune femme de 26 ans avait subi une série de crises cardiaques causées par une embolie graisseuse. Cependant, les médecins avaient déclaré que son lifting brésilien des fesses, réalisé jeudi 4 janvier, avait été «un succès», a rapporté le journal britannique The Sun. Juste avant son retour à Manchester après son opération chirurgicale, Demi Agoglia s’était plaint de douleurs à la poitrine. 

La jeune femme était mère de trois enfants. Son plus jeune fils était âgé de sept mois. Son frère Carl, âgé de 37 ans, a raconté à nos confrères que la totalité de sa famille avait essayé de la dissuader de son opération. En effet, Demi Agoglia s’était déjà rendue en Turquie pour d’autres chirurgies qui avaient été bâclées. «C’est tragique ce qu’il s’est passé. Nous sommes sous le choc. Elle est allée à Istanbul pour se faire opérer. Elle y était déjà allée pour se refaire les dents. Personne ne voulait qu’elle aille se faire faire ça, mais elle fait partie de ces gens-là», a-t-il regretté. 

Les décès pourraient être évités grâce à une meilleure information

En novembre 2022, la Britannique Melissa Kerr, âgée de 31 ans, perdait la vie d’une embolie pulmonaire après un lifting brésilien des fesses en Turquie. Une quantité de graisse injectée est entrée dans une veine pendant l’opération, bloquant son artère pulmonaire. Jacqueline Lake, médecin légiste principal de Norfolk, au Royaume-Uni, regrettait face aux journalistes de The Independant que «les patients ne soient pas informés des risques ou du taux de mortalité associés à une telle intervention chirurgicale». 

Le chirurgien esthétique et consultant Simon Withey indiquait à nos confrères que le taux de mortalité associé aux lifting brésiliens des fesses était «probablement supérieur à un sur 4.000», en septembre 2023. Le médecin a affirmé que si les risques étaient correctement expliqués aux clients qui s’envolent en Turquie pour faire de la chirurgie esthétique pour des prix attirants, ils ne le feraient pas. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités