En direct
A suivre

Gers : réveillée dans son sommeil, une femme de 88 ans victime d'un cambriolage

Une femme de 88 ans a été cambriolée dans la nuit du 30 au 31 décembre 2023 à Fleurance dans le Gers. Le mode opératoire a surpris les gendarmes.

Une commune d'apparence tranquille. Dans la nuit du 30 au 31 décembre, Jeanine, 88 ans, alors seule chez elle, a été révéillée par le bruit causé par l'intrusion de deux hommes cagoulés dans sa maison située à Fleurance (Gers). Ces derniers, après avoir forcé la serrure d'une véranda puis celle de la porte d'entrée, ont fouillé son domicile avant d'arriver jusqu'à sa chambre. 

Aveuglée par la lumière de leur lampe torche, la retraitée a rapidement réalisé qu'ils étaient en train de la cambrioler. Malgré ses injonctions, «sortez de ma chambre, on n'attaque pas une vieille dame», les individus sont repartis avec quelques bijoux et son téléphone portable. 

un mode opératoire surprenant

Ces dernières années, des cambriolages ont eu lieu dans le village d'un peu plus de 6.000 habitants, mais les forces de l'ordre ont été surprises de voir les malfaiteurs opérer la nuit, comme le révèle Franck, le fils de la victime : «Un gendarme a dit : j'ai jamais vu ça. Ça fait 5 ans que je suis ici, c'est la première fois qu'on a quelqu'un qui entre avec une personne qui est dans la maison».

Interrogés, des habitants du quartier témoignent d'une hausse des larcins : «Cela fait quatre ou cinq ans qu'on a beaucoup de cambriolages. On se demande jusqu'à quand on va y échapper». 

D'après la mairie, il y a eu 21 cambriolages l'an dernier à Fleurance. Cinq de plus qu'en 2022. 80% d'entre eux ont eu lieu en journée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités