En direct
A suivre

Disparition d'Anna : la jeune femme de 21 ans retrouvée morte

Anna, 21 ans, était portée disparue depuis le 23 décembre. [Police nationale ]

Le corps d'Anna, jeune étudiante en médecine de 21 ans, a été découvert ce jeudi 28 décembre à Brest. Elle était portée disparue depuis le 23 décembre dernier.

Une conclusion tragique. Anna, d’origine réunionnaise, avait subitement disparu le samedi 23 décembre dernier ne laissant plus aucune trace derrière elle. Son corps a été découvert ce jeudi 28 décembre dans le sous-sol de l'ancienne poste du centre-ville de Brest. 

C'est un ouvrier qui travaillait sur le chantier du bâtiment qui a découvert le corps sans vie de la jeune étudiante en médecine. 

Selon le procureur de Brest, Camille Miansoni, c'est la piste du suicide qui est privilégiée par les enquêteurs. «A priori, il n’y a pas d’intervention d’un tiers. On est sur la thèse d’un acte volontaire mais cette autopsie doit nous permettre de lever les derniers doutes», a-t-il déclaré au journal Télégramme. 

une jeune femme «dans un état fragile»

Au moment de sa disparition, Anna étudiante en 4e année de médecine d'origine réunionnaise, aurait quitté son domicile de Brest sur un coup de tête vers 13h sans portable ni papiers et restait depuis introuvable. 

Ses proches avaient signalé que la jeune femme traversait «une phase compliquée». Sur un post Facebook, sa meilleure amie avait confié qu’elle aurait eu des «idées noires» et qu’elle aurait consommé des médicaments avant sa fuite. «Elle pourrait tenter de mettre fin à ses jours donc si vous l’apercevez s’il vous plaît restez près d’elle et alerter les secours», avait-elle écrit.

Sa meilleure amie avait également précisé, qu'à cause des médicaments, elle «pourrait être inconsciente dans un endroit assez isolé». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités