En direct
A suivre

Détenu de 17 ans évadé en Haute-Savoie : quels sont les moyens mobilisés par la gendarmerie pour le retrouver ?

Les militaires comptent également sur la mobilisation des internautes afin de retrouver le détenu. [DENIS CHARLET / AFP]

Depuis ce dimanche 24 décembre, les forces de l’ordre recherchent activement un jeune homme de 17 ans, né en Tunisie, ce dernier s’étant évadé de prison en Haute-Savoie. Un important dispositif de recherche est déployé.

Le jeune homme de 17 ans reste introuvable. Alors qu'il a échappé à la vigilance des surveillants pénitentiaires en Haute-Savoie et s’est évadé de prison au cours d’une sortie pour visite médicale à la veille de Noël, les recherches s’intensifient ce mercredi afin de retrouver sa trace.

De ce fait, entre dimanche 24 et mardi 26 décembre, 40 gendarmes ont été mobilisés lors des opérations de recherche, a appris CNEWS auprès de la Gendarmerie nationale. À cela s’ajoutent des équipes cynophiles ainsi que des hélicoptères.

Les militaires comptent également sur la mobilisation des internautes afin de retrouver le détenu. Sur X, la Gendarmerie de la Haute-Savoie a diffusé un appel à témoins, invitant toute personne ayant des informations à contacter les gendarmes au 0800 971 071.

Concernant la description du jeune homme recherché, ce dernier mesure «176 cm environ, pointure 42, vêtu d'un maillot de l'Algérie vert avec un bas de survêtement noir. Lors de son évasion, il était porteur d'une attelle au poignet et menotté», peut-on lire dans l’appel à témoins.

À noter qu’à compter de ce mercredi 27 décembre, c’est la justice qui prend le relais dans cette affaire, le parquet d’Annecy ayant déjà ouvert une enquête de flagrance pour évasion.

D’après cette même source, le jeune homme est actuellement «sous mandat de dépôt criminel dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au pôle criminel d'Annecy pour des faits de vol avec arme commis le 8 décembre à Sallanches en Haute-Savoie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités