En direct
A suivre

Haute-Savoie : un Tunisien de 17 ans activement recherché après s’être évadé de prison

Des dizaines de gendarmes sont à la recherche du jeune homme. [ROMAIN LAFABREGUE / AFP]

Un jeune tunisien de 17 ans, «considéré comme assez dangereux», est activement recherché par les gendarmes de la Haute-Savoie depuis ce dimanche 24 décembre. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.

En Haute-Savoie, les forces de l'ordre recherchent activement un jeune homme de 17 ans, né en Tunisie, ce dernier s'étant évadé de prison dimanche 24 décembre. Incarcéré dans le quartier des mineurs de la maison d'arrêt de Bonneville pour un vol à main armée commis à Sallanches il y a quelques semaines, cet individu a profité d'une extraction médicale pour s'échapper.

«Cela s’est produit vers 15h30 au moment du retour à la maison d’arrêt. Il venait d’être examiné (dans un centre hospitalier, ndlr) et n’avait rien. Il a profité de l’ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire pour que le conducteur s’installe afin de prendre la fuite», a expliqué la procureure de la République Line Bonnet.

Le fugitif «serait assez dangereux», a détaillé à l'AFP une source proche du dossier.

Un appel à témoins lancé

Un important dispositif de recherche a été déployé. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés dans ces opérations, aidés «d'un drone à vision thermique et de chiens renifleurs».

La gendarmerie du département a publié ce lundi 25 décembre sur X un appel à témoin accompagné d'une photo du jeune homme.


Le détenu mesure environ 1,76 m et chausse du 42, précise la gendarmerie. Au moment de sa fuite, il portait une attelle au poignet et était menotté. Toute personne disposant «d'informations permettant de le localiser» est invitée à contacter la gendarmerie au 0800 971 071.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités