En direct
A suivre

Nice : une femme sauvagement agressée et laissée pour morte en pleine rue

Une femme d’une cinquantaine d’années se trouvait entre la vie et la mort ce mardi 12 septembre, après avoir été agressée sauvagement et laissée pour morte en pleine rue à Nice (Alpes-Maritimes).

Un acte d’une violence inouïe. Une femme de 53 ans a été violemment agressée à Nice (Alpes-Maritimes). Les faits se sont produits avenue de la Durante dans la nuit de ce lundi 11 au mardi 12 septembre. Laissée pour morte peu après l'agression, son pronostic vital est engagé.

D’après une source proche du dossier à CNEWS, le drame s'est noué aux alentours de 3h du matin lorsque la victime a été attaquée par un individu âgé supposément d'une vingtaine d’années. Tentant d’échapper à son agresseur, la femme a par la suite pris la fuite.

Une personne interpellée

Néanmoins, l’individu a fini par la rattraper, et lui aurait «sauté sur la tête à pieds joints à plusieurs reprises», a rapporté un policier au Figaro. Le suspect a peu de temps après pris la fuite à son tour, à la suite des cris d’un riverain qui a alerté la police.

Selon une source policière à CNEWS, la femme, grièvement blessée à la tête, a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Le motif de l'agression n'est pas connu pour l'instant et l’individu n’a vraisemblablement aucun lien de parenté ou conjugal avec la victime. 

Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à la brigade criminelle des Alpes-Maritimes du chef de tentative d’homicide. Ayant donné son identité, les enquêteurs devront évaluer si celle-ci est bien la bonne.

Si tel était le cas, l'individu serait âgé de 24 ans, d'origine angolaise et inconnu des services de police. Sa situation sur le territoire français n'avait pas encore été établie ce lundi par les autorités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités