En direct
A suivre

Mérignac : deux lycées évacués après une alerte à la bombe

Le proviseur des établissements a expliqué avoir reçu un mail menaçant d'«un expéditeur inconnu». [©Google Street View]

Ce lundi 11 septembre, deux lycées situés à Mérignac, en Gironde, ont été évacués après que leur direction a reçu un message de menace.

Les couloirs des lycées Fernand-Daguin et Marcel-Dassault de Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), sont déserts, ce lundi 11 septembre. En fin de matinée, les deux établissements ont été entièrement évacués après des menaces. Les cours ont été annulés jusqu'à mardi matin.

Sur X (anciennement Twitter), la préfecture de Nouvelle-Aquitaine a indiqué que ces deux lycées avaient été visés par un message «menaçant d'une attaque».

Auprès de Sud-Ouest, le proviseur des établissements, Franck Prudhomme, a expliqué avoir reçu un mail «d'un expéditeur inconnu» annonçant «qu'il allait faire exploser le lycée». «J'ai tout de suite prévenu l'inspection académie et la police», a-t-il ajouté.

L'avenur Marechal Leclerc, où se trouvent les deux établissements, a été investie par la police, qui procède à différentes opérations de vérification et de sécurisation. La préfecture a demandé aux habitants d'éviter le secteur.

Plus d'informations à venir...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités