En direct
A suivre

Soupçons de viol au Champ-de-Mars : les deux gardes à vue levées, l'enquête se poursuit

Les deux hommes avaient été interpellés jeudi matin dans le cadre d’une enquête de flagrance. [EMILIEN CANCET / AFP]

La garde à vue de deux hommes, dans le cadre d'un possible viol en réunion sur une touriste au Champ-de-Mars à Paris, a été levée, a-t-on appris ce samedi 29 juillet auprès du parquet de Paris.

L'enquête se poursuit autour du possible viol d'une touriste mexicaine sur le Champ-de-Mars près de la Tour Eiffel à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce samedi, deux hommes, interpellés et mis en cause dans le cadre de cette affaire ont vu leur garde à vue levée. «Toutes investigations utiles à la manifestation de la vérité se poursuivent», a précisé le ministère public.

Les deux hommes avaient été interpellés jeudi matin «dans le cadre d’une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion». L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire parisienne. Selon plusieurs sources, la jeune femme de nationalité mexicaine serait âgée de 27 ans et aurait été victime d'un groupe de cinq hommes.

Cette dernière n'a pas déposé de plainte pour ces faits, a appris l'AFP, samedi en fin de journée, de source proche du dossier confirmant une information du Parisien. «L'enquête se poursuit», a-t-on ajouté de source proche du dossier.

Cette affaire a amené la droite parisienne, dont Rachida Dati - maire du 7e arrondissement -, a renouvelé sa demande de fermeture nocturne du Champ-de-Mars, estimant que cet espace jouxtant la Tour Eiffel serait compliqué à sécuriser et trop criminogène.

Une demande faite en amont des JO de Paris qui auront lieu dans un an. Dans ce cadre, le Champ-de-Mars doit accueillir plusieurs épreuves, dont le Judo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités