En direct
A suivre

Marseille : un homme tué par balles près d’une cité sensible

La première fusillade de l'année, au 1er janvier, avait déjà eu lieu près du «Vieux Moulin» à la Paternelle. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un homme a été tué par balles, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 juillet dans les quartiers Nord de Marseille, plus précisément près de la cité sensible de la Paternelle, considérée comme un haut lieu du trafic de stupéfiants.

Dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 juillet, un homme a été tué par balles près de la cité de la Paternelle, dans les quartiers Nord de Marseille. Une enquête a été ouverte et la police judiciaire a été saisie de celle-ci. Le directeur de cabinet de la préfète de police s’est rendu sur place, a appris l’AFP de source policière.

La cité de la Paternelle est considérée comme sensible puisqu’elle constitue un haut lieu de trafic de stupéfiants. Située dans le 14e arrondissement de Marseille, elle est au cœur d’une guerre de territoires entre bandes rivales, les clans de «Yoda» et de la «DZ mafia», ont indiqué les enquêteurs.

Plusieurs victimes y ont déjà été dénombrées cette année : le 31 mai, un homme de 35 ans a été tué par balles. Le 29 mars le corps criblé de balles d'un homme de 20 ans a été trouvé sur un terrain vague adjacent et le 24 février un quadragénaire a été abattu d'une balle près du point de deal dit du «Vieux Moulin», un des trois principaux de la cité.

La première fusillade de l'année, au 1er janvier, avait déjà eu lieu près du «Vieux Moulin» à la Paternelle. Un homme de 26 ans avait alors été grièvement blessé, touché dans le dos.

Selon un bilan de l'AFP, près de 30 personnes ont perdu la vie cette année lors de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités