En direct
A suivre

Yvelines : un homme se fait passer pour un employé de supermarché et essaye de voler une vingtaine d’ordinateurs

Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appuie judiciaire, le préjudice étant estimé à environ 30.000 euros. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme a tenté de voler, jeudi 20 juillet dernier, une vingtaine d’ordinateurs au supermarché Carrefour de Sartrouville (Yvelines). Pour procéder au vol, l’individu s’est fait passer pour un employé du magasin. Il a été placé en garde à vue puis a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Ce jeudi 20 juillet, un homme a tenté de voler une vingtaine d’ordinateurs au supermarché Carrefour de Sartrouville, dans les Yvelines. Pour passer inaperçu au milieu des nombreux personnels du magasin, l’individu a enfilé un blouson avec le sigle de l’enseigne de grande distribution et s’est fait passer pour un employé.

Mais en raison de son attitude suspecte, l’homme a rapidement été repéré par un agent de sécurité à l'entrée de la réserve du magasin, une zone interdite aux clients. Comprenant qu’il assiste à une tentative de vol, le vigile appelle alors discrètement les forces de l’ordre, raconte Le Parisien.

À la suite de cet appel, deux équipages de la Sûreté urbaine de Sartrouville sont intervenus. Dès leur arrivée, ils se sont placés au niveau de la porte de sortie de la réserve où se trouvait le suspect. Quelques minutes plus tard, ce dernier, équipé de deux chariots remplis d’une vingtaine d’ordinateurs, a tenté de forcer la porte de la réserve. Il a fini par tomber nez-à-nez avec les policiers avant d’être interpellé.

L’individu a ensuite été placé en garde à vue pour vols par ruse. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire, le préjudice étant estimé à environ 30.000 euros. De son côté, l’homme a été condamné à 12 mois de prison ferme par le tribunal de Versailles à la suite de son déferrement en comparution immédiate.

Au moment des faits, le mis en cause se trouvait en semi-liberté puisqu’il faisait déjà l’objet d’une condamnation similaire. Reconnu coupable en état de récidive légale, il doit purger sa peine sans mesure d’aménagement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités